Marc au Sénégal
16 novembre 2017

Black and White.

Kasumai de Kobiténe, Black and White, J'aime nos différences Elles nous apportent tant J'aime le Black and White Ça excite tous mes sens. J'aime aussi nos réalités Déjà, celle de vouloir exister Parcourir les chemins, les cœurs De celles et ceux dits...
16 novembre 2017

Kobiténe, mon village Sénégalais

Bonjour à toutes et tous, Le titre du message vous interpelle peut être, Kobiténe mon village Sénégalais ! Et pourtant il y a moins d'une semaine que je suis là et sur les quelques 500 mètres qui me sépare du lieu ou on prend les repas, je suis toujours...
14 novembre 2017

La Casamance avec un grand C

Bonjour à toutes et tous, La Casamance est au Sénégal et je ne vais pas lancer le débat mais seulement dire que c'est différent des régions au dessus de la Gambie. Sur le ferry plusieurs personnes m'avaient déjà dit cela : « Quand on monte à Dakar on...

5H du mat à Ziguinchor ...

Bonjour à toutes et tous, Il est 5h du matin, ma nuit est finie et ma tète gamberge, rien est anodin sur notre passage sur la planète, si je suis venu ici, un nombre plus important de raisons que je puisse imaginer m'y ont conduit ! Chacun de mes voyages...
12 novembre 2017

Bien arrivé à Ziguinchor

Bonjour à toutes et tous, Me voilà installé à Ziguinchor après un beau et bon voyage en ferry depuis Dakar. Parti à 20H, nous sommes arrivés à 11H du matin à Ziguinchor, après 1 bonne heure d'attente pour les bagages, j'ai retrouvé Mireille, la présidente...
10 novembre 2017

Dakar again

Bonjour à toutes et tous, Me revoilà à Dakar après avoir quitté Joal-Fadiouth ce matin lorsque le taxi de 7 places fut rempli. Enfin taxi ... Un "tombereau"Peugeot 504 rafistolé dans tous les sens et j'ai droit à 1 des places vers le coffre ou je devais...
9 novembre 2017

Demain je navigue vers la Casamance

Bonjour à toutes et tous, Sûrement le dernier message à partir de Mbodiene, les suivants que j'espère plus nombreux seront de Casamance, de Ziguinchor. N'ayant pu être connecté, je n'aurais que plus de choses à vous raconter à mon retour. Cette déconnexion...
7 novembre 2017

Coucou mes amis

Bonjour à toutes et tous, Dimanche ma sortie jusqu'à Fadiouth m'a permis de renouer avec la marche à pied, mais une quinzaine de kilomètres sous 35°C, ça fatigue !!! Je n'ai pas eu besoin de berceuse pour m'endormir. Notre cuisinière est partie pour 3...
5 novembre 2017

Visite de l'île de Fadiouth

Bonjour à toutes et tous, Me voilà au cybernétique café pour suivre mes mails et faire le blog. Je suis parti ce matin en taxi clandestin jysqu'à l'île de Fadiouth d'ou je reviens. La traversée à pied de Joal-Fadiouth, un petit Katmandou! !!! 6 kms à...
3 novembre 2017

Sénégal sous la pleine lune

Bonjour à toutes et tous, Toutes mes excuses pour la peur que mon absence sur le blog vous a donné .... et dire que pendant ce temps là j'étais tranquillement au soleil !!! Il y a 1 an j'arrivais chez Tuula et Matti, au milieu de rien,de l'immensité blanche...