Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
5 novembre 2017

Visite de l'île de Fadiouth

Bonjour à toutes et tous, 

Me voilà au cybernétique café pour suivre mes mails et faire le blog. Je suis parti ce matin en taxi clandestin jysqu'à l'île de Fadiouth d'ou je reviens. 

La traversée à  pied de Joal-Fadiouth, un petit Katmandou! !!! 6 kms à pied pour finir d'arriver,  les Sénégalais me disait cela impossible. .... non mais on est un marcheur ou pas ?

Une île qui sd visite qvec un guide seulement  elle est accessible  par un pont de 800 mètres. Un cimetière mixte chrétiens et musulmans l'île est à 95 %  catholiques alors que le Sénégal est majoritairement musulman. 

Je vais bien,  dans une semaine je serais installé en Casamance, Kan Si, Muhsana, Coulibaly le Malien, Sophiatou et son petit Amadou vont me manquer !!!!!

20171105_105648

20171105_104130

20171105_101212

20171104_135153

20171104_135010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marc,<br /> <br /> Profite un maximum de ces bons plats, de la convivialité des Sénégalais et de toute cette richesse d'une autre culture.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonsoir Marc ou plutot devrais je dire le toubab de pérignat lol. Merci pour ces récits et pour le partage de toutes ces photos. Tout cela NOUS apporte un peu de chaleur. En effet, ici le froid s'est installé un peu brutalement. <br /> <br /> A bientôt. Jérôme
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Contente de voir que tu vas bien. Que d'horizons encore découverts. <br /> <br /> Tu vas en avoir des choses à nous raconter :-) tout le plaisir sera pour nous. <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 068
Publicité