Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
16 novembre 2017

Kobiténe, mon village Sénégalais

Bonjour à toutes et tous,

Le titre du message vous interpelle peut être, Kobiténe mon village Sénégalais ! Et pourtant il y a moins d'une semaine que je suis là et sur les quelques 500 mètres qui me sépare du lieu ou on prend les repas, je suis toujours salué, interpellé, appelé même.

Je me faufile entre les maisons, ici on vit dehors à cause du climat et l'espace couvert et réduit au minimum. Hier soir je rejoignais la maison de Nicole, il faisait nuit et au carrefour il m'a semblé entendre " Marc", c'était bien pour moi, c'était Lucette qui venait dîner avec nous, nous avons terminé le chemin ensemble.

Une belle scène de travail chez Nicole, je suis resté en admiration devant cette vieille dame qui vannait du riz, c'est souvent le travail des plus anciens.

Et chaque jour je me lèche les babines des repas, je disais hier à Nicole qu'au Népal j'avais perdu 7 kilos non pas d'avoir été mal nourri mais que chez elle je vais prendre 7 kilos tellement la nourriture est délicieuse et variée.

La mamie et le toubab.

PB140516

Aida nettoie le riz.

PB140522

PB130481

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Marco (Le Sénégaulois de Pérignat),<br /> <br /> Bel exemple d'intégration et quand la table va, tout va.<br /> <br /> Je pensais que tu pourrais aussi essayer de prendre un peu des couleurs locales pour la coiffure. Pense aussi à prendre des notes pour nous dire comment mieux supporter la chaleur chez nous l'été. A bientôt.
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Que cela à l'air bon ..Merci de tout ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonjour Marc<br /> <br /> Le 5 étoiles du Toubab car si je ne me trompe, il y a en plus du pain dans la panière !<br /> <br /> Continue de nous régaler de tes récits où le cœur est toujours présent.<br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 068
Publicité