Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
3 novembre 2017

Sénégal sous la pleine lune

Bonjour à toutes et tous,

Toutes mes excuses pour la peur que mon absence sur le blog vous a donné .... et dire que pendant ce temps là j'étais tranquillement au soleil !!!

Il y a 1 an j'arrivais chez Tuula et Matti, au milieu de rien,de l'immensité blanche et muette de la Laponie Finlandaise.  Un soir j'ai montré des photos à Kan Sy, il m'avouva en avoir rêvé et qu'il souhaite voir ces paysages,  si différents des siens et pourtant il a beaucoup voyagé en Europe, États Unis  Amérique du Sud...

Une connexion parfaite avec la nature à Mbodiene,  je suis surtout attiré par la vie des femmes, très actives toute la journée. Je me régale de les voir cuisiner, il faut d'abord récupérer le bois, faire le feu, aller au puit pour laver,etc etc.

Mes coups de main sont divers et variés, je dois apprendre à utiliser des outils de paysan que je n'avais jamais vu, c'est passionnant. Les transports aussi attirent mon attention, les voitures dans des états désastreux mais toujours plus que complètes  en passagers et colis entassés dans le coffre et le toit....

Allez soyez rassuré je me porte bien, le toubab de Perignat engrange des sourires, des éclats de rire, des leçons de Vie....

20171103_094732

20171102_111444

20171102_103835

20171102_082031

20171029_093306

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tes joies sont contagieuses. .. Tu as l'art et la manière de faire en sorte que ton évasion soit aussi un peu la nôtre. Même la photo des légumes donne envie d'en manger ! Je n'ai pas trouvé la lune ... manque d'imagination ???<br /> <br /> Profite. Bises.
Répondre
M
Oui contente de voir que tout va bien pour toi!! N'était pas la seule à me faire du soucis car 5 jours sans te voir sur le blog ....Mais te revoilà et tu nous fait vivre ta nouvelle vie !! Bises
Répondre
G
Bonsoir Marc,<br /> <br /> On te retrouve heureux de tes contacts et de tes découvertes. Très contente pour toi. Profite de ce continent que tu ne connaissais pas.<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 062
Publicité