Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
12 novembre 2017

Bien arrivé à Ziguinchor

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà installé à Ziguinchor après un beau et bon voyage en ferry depuis Dakar. Parti à 20H, nous sommes arrivés à 11H du matin à Ziguinchor, après 1 bonne heure d'attente pour les bagages, j'ai retrouvé Mireille, la présidente de l'association Sous le Manguier ( crée par Josette et Jacques Laffray de Pérignat).

Les dauphins ont accompagné notre arrivée très loin dans le fleuve Casamance, un univers fantastique. On croise des pirogues de pécheurs, on aperçoit des campements de pécheurs au milieu de rien, des oiseaux magnifiques, j'avançais vers le paradis ....

Je suis bien installé à l'école, un accueil merveilleux par Pierre, Innocence, Bruno, puis Nicole, Jacqueline, les voisins.... Le toubab est le bienvenu.

Une pensée très forte pour Josette, Jacques et Jocelyne qui m'ont proposé de venir ici dans l'esprit de mes voyages, l'échange et le partage. Une pensée aussi pour mes parents qui ont bien connu Josette et Jacques et qui ne se doutaient pas ( moi non plus d'ailleurs) que nos chemins se croiseraient à Ziguinchor pour un partage , un échange entre Pérignat et la Casamance.

Merci Josette, Jacques, Jocelyne, bon dimanche à toutes et tous ....

PB110405

PB110408

PB110418

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Marc<br /> <br /> Nous étions sûrs que tu serais heureux en Casamance comme nous le sommes à chaque fois que nous y résidons et le principe " les amis de nos amis sont nos amis " y est plus vrai qu’ailleurs.Nous te souhaitons encore beaucoup de bonnes surprises et de nouvelles amitiés<br /> <br /> Nous sommes à l'affut de tes nouveaux articles!!!<br /> <br /> Amicalement Josette et Jacques
Répondre
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> La traversée pour ma Casamance est magique ... Je te souhaite de très belles rencontres.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Hello !<br /> <br /> On te croirait presque au paradis ... vivement que tu nous racontes à la fois ton ressenti et ta rencontre avec nos romagnatois en Casamance !<br /> <br /> BIZ
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Contente de te voir bien arrivé et de voir que tes yeux déjà se remplissent de joies, de beauté. Une autre belle aventure commence, je le la souhaite aussi belle et riche que les précédentes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Tu te plais déjà à Ziguinchor, voilà qui est bien. Maintenant, tu vas pouvoir leur rendre plein de services comme tu sais si bien faire !<br /> <br /> Bon séjour dans ton paradis africain,<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 068
Publicité