Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
14 novembre 2017

La Casamance avec un grand C

Bonjour à toutes et tous, 

La Casamance est au Sénégal et je ne vais pas lancer le débat mais seulement dire que c'est différent des régions au dessus de la Gambie. Sur le ferry plusieurs personnes m'avaient déjà dit cela : « Quand on monte à Dakar on va au Sénégal et quand on revient on retourne en Casamance ….». 

Depuis mon arrivée les journées coulent entre l'école et chez Nicole ou nous allons prendre les repas de midi et du soir. Déjà chez Nicole je me sens réellement bien, on dirait presque ou entièrement « chez moi », les femmes cuisinent dehors au feu de bois, le riz, les poissons, les poulets et toute autre choses. On mange trop et trop bon, c'est aussi un lieu de rencontre, de partage et rapidement on fait parti de ce tout, c'est juste fabuleux … 

Hier était le premier jour ou j'ai vu les enfants de l'école, leur arrivée s'étale entre 7h30 et 8h30. Il y a 3 classes, la petite, la moyenne et la grande section. Les décibels sont aussi au rendez vous mais ils sont si charmants que je leur pardonne,;-) 

4 ordinateurs ont déjà repris du service, quelques soucis avec internet qui devraient être résolu au plus vite. Pour l'informatique j'ai aussi travaillé hier après midi avec Bruno car c'est lui qui peut éventuellement faire de petits dépannages. Un vrai travail de woufer, tout dans l'échange et donc les sourires.
Il y a du travail mais comme on dit « ça va le faire », Paris ne c'est pas fait en 1 jour et au Sénégal comme ailleurs il n'y a pas de problème mais que des solutions … déjà celle de savoir attendre ;-).

Innocence, institutrice de la moyenne section.

PB130471

Samba et Zéphirin, instituteur et stagiaire de la grande section.

PB130473

Roseline institutrice de la petite section.

PB130476

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une école magnifique ..
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Publicité