Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
9 novembre 2017

Demain je navigue vers la Casamance

Bonjour à toutes et tous,

Sûrement le dernier message à partir de Mbodiene, les suivants que j'espère plus nombreux seront de Casamance, de Ziguinchor.
N'ayant pu être connecté, je n'aurais que plus de choses à vous raconter à mon retour. Cette déconnexion dans tous les sens du terme était un bon choix, hereusement que mon wwoofing prévu à Dakar n'a pas pu se faire car les 4 jours à Dakar m'ont largement suffit.
Depuis 2 jours je continu  mes petits abris avec des vieilles tongues et 4 morceaux de bois pour protéger les aloès vera. Pas trop persuadé de leur nécessité et fonctionnalité mais il ne faut pas oublier que je suis dans une famille d'artistes ...
Hier soir le jeune Malien a fait bouillir des herbes et mélangé cette eau avec de l'eau froide. Il se frotte la peau avec l'herbe "cuite" et il me dit que c'est miraculeux!!!!! Mais cela ne blanchit pas la peau ....
Actuellement il y a un grand pèlerinage à Touba,  il y aurait 5 millions de personnes qui seraient venus pour fêter ce grand marabout, je suis en terre d'islam et tout cela est extrêmement présent dans nos journées.

Vendredi matin je pars en 504 break dernier modèle pour Dakar, tous les taxis 7 places sont des 504 break avec tout ce que l'on peut imaginer sur le toit (no limit). De cette station je dois me débrouiller pour atteindre le départ du ferry et à 19h, on lève l'ancre pour Ziguinchor que l'on doit atteindre samedi vers 10h.

20171109_143535

20171109_143304

20171109_071923

20171108_125558

20171107_085735

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 068
Publicité