Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
1 novembre 2017

Les jours passent

Bonjour à toutes et tous,

Les jours passent au rythme du Sénégal c'est à dire dans la bonne humeur, l'expression :Vous avez la montre et nous nous avons le temps prend toute sa dimension ici.
Je me suis lancé dans l'électricité enfin plus de la réparation car mes hôtes ne sont pas reliés au secteur. Des panneaux solaires fournissent l'énergie pour quelques lampes la nuit venue et pour recharger entre 12 et 15 h les appareils sur piles. Ici pas de frigo pas de machine à laver, pas de télé  ...
Muhsana est d'origine Américaine, Kan Sy son mari est Sénégalais, ils ont 3 enfants 1 fille la plus grande et 2 garçons.
Cette après midi de dimanche j'ai marché jusqu'à Mbodiene, passage dans le coin des toubabs, un lotissement au bord de mer, rien à voir avec le Sénégal, des maisons en dur, électricité,  climatisation, etc....les locaux sont les serviteurs alors pour se "disculper", on prétend que cela les fait vivre !!!
J'ai traversé le village Sénégalais, les enfants me sollicitaient pour des bonbons ou de l'argent. ... les adultes me parlaient et lorsque je disais que j'étais avec Muhsana et Kan Sy, leurs yeux s'illuminaient. Les peintures sur les murs de l'école ont été faites par Muhsana et Kan Sy, cela ferait du bien chez nous de rappeler quelques "règles" aussi.

20171029_160752

20171029_160721

20171029_153321

20171029_093329

20171029_093306

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Bien voilà une toute autre expérience mais qui te rendra encore plus "riche" de rencontres,, d'anecdotes....Tu reviendras avec encore plein de choses à nous partager que je serai ravie et impatiente de découvrir au cours d'une prochaine rencontre à Pérignat..<br /> <br /> Que tout continue à t'apporter plein de satisfaction.<br /> <br /> Michel vient de partir pour deux mois en Australie mais lui de façon pépère puisque chez sa fille.<br /> <br /> Bisous et à très vite de tes nouvelles
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 057
Publicité