Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
9 octobre 2021

Ca bouge à l'intérieur....

Bonjour à toutes et tous,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ? Parfois..... Toujours ....

Mais comment de telles différences peuvent elles exister? Quelque soit le nom donné à une "puissance créatrice", il me semble que les options n'ont pas été les mêmes pour tous. Quand à 6H du matin vous voyez ses enfants talibés dans la rue, habillés de guenilles, souvent pieds nus, en quête de quelques francs cfa ou d'un reste de repas, ça travaille le bide.

Se sentir impuissant, voilà ce que je ressens.

Ne me dites pas qu'on ne peut pas supporter toute la misére du monde, ce serait trop beau et si facile.

A La Liane je tisse des moments que j'aimerai sans fin pour eux : être reconnu comme vous, comme moi, sans couleur, seulement de l'Amour. On me le rend bien, presque trop parfois ou tout cela me bouscule, mais me conforte dans ces moments de bonheur échangés. On m'appelle par mon prénom, on me baptise d'un prénom Sénégalais, on me protége et me permet d'accéder à leur vie ou d'en entrevoir une partie.

Cela me fait du bien de partager avec vous, cela me donne le sentiment de vous les faire connaitre et reconnaitre comme des humains que parfois nous ignorons. Il est 9H du matin, aprés avoir envoyé ce post je vais prendre mon sac et je vais les rejoindre à une demi heure de marche. Je sais que dés que je vais être entre la porte, mon prénom et les sourires vont se lacher et je serais si heureux d'être là.

 

Une maman qui est venue voir sa fille, la jeune fille est venue me donner un morceau de petit gateau que sa maman lui avait amené.
IMG_5218

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très émouvant ...<br /> <br /> A travers toi, un sourire pour eux tous 💖
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 062
Publicité