Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
27 novembre 2017

Le riz 2017 va arriver

Bonjour à toutes et tous,

Hier dimanche je suis parti en solitaire en promenade d'abord vers le port de pêche en y accédant par la route goudronnée et retour par les rizières.
La récolte du riz a commencé, j'ai eu d'ailleurs la chance de trouver un groupe d'une dizaine de femmes qui équipées d'un couteau coupaient la tige de riz, qu'elle groupaient en petite gerbe dans leurs mains. Aucune machine, tout cela sous un soleil de plomb et une humidité écrasante depuis 2 ou 3 jours.
Pas de photos de la cueillette car lorsque j'ai demandé l'autorisation, j'ai compris que pas de cadeau, pas de photo ... étant parti en promenade je n'avais pas de cadeau donc pas de photo.

DSCN1348

DSCN1351

DSCN1352

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Quel courage ont ses femmes .. Sous cette chaleur ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 065
Publicité