Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
23 novembre 2017

Travailler avec sa bite et son couteau !!!

Bonjour à toutes et tous,

Cette expression ( veuillez m'excuser de ce langage "cru", mais qui pour moi est très parlant ...) que j'ai souvent entendu dans le domaine professionnel ou des bricoleurs prend toute sa dimension au Sénégal. Tout faire avec rien, c'est assez surprenant, le résultat est là, l'esthétique c'est quoi ça !!!
Je n'ai sûrement pas encore tout vu et heureusement il me reste à découvrir.

Le temps n'a pas d'importance, on suit le temps on essaie surtout pas d'aller plus vite, ne dit on pas que le temps perdu ne se rattrape jamais ? Donc dans le travail c'est un peu la même chose et quand on fait quelque chose avec rien, le résultat arrive mais quand ? pour combien de temps ? Let's go, on est au Sénégal.

Ce matin même un ouvrier maçon est arrivé pour brosser une façade dont l'enduit projeté reste plus facilement collé au bout des doigts que sur le mur sur lequel il était sensé resté !!! Il est venu me demander un balai, son seul outil était une brosse pour les ongles, si si véridique. Quand à l'échelle sur laquelle il montait, livrée la veille par le même "camion" que celui qui a livré la bibliothèque, ça tient de l'équilibre, la distance entre chaque barreau en plus d'etre inégale et si importante.

A coté de cela il y a des gens géniaux et si adroits en bricolage, notre jeune ami Ernest en fait parti. Autodidacte du bricolage en tout genre, télévisions, ordinateurs, etc.. Impressionnant de le voir dans la rue ou sous ses tôles réparer une télé, toutes les tripes à l'air. Avec son grand sourire il me dit : parfois ça explose mais parfois ça marche, aujourd'hui j'ai réparé 3 télévisions.

DSCN1267

20171119_121855

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est possible en Afrique .. C'est ce qui change ici des perceptions de vie !!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Salut Marc ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu devrais seulement utiliser le couteau , pour le reste c'est un peu risqué en Afrique..!! D'ailleurs tu va bientôt avoir de vrais outils : je pense que le convoi arrive demain à Ziguinchor.<br /> <br /> Bravo pour le portail et bon courage pour le reste...<br /> <br /> Bises à Mireille.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques
Répondre
Z
Excellent !!!
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Mais alors, avec lequel de ces outils as-tu réussi à repeindre le portail ???<br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Publicité