Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
22 octobre 2017

Journée calme à Dakar

Bonjour à toutes et tous,

Après ma belle journée d'hier mais aussi stressante, j'avais aujourd'hui envie d'avoir une journée cool et en guise d'etre cold , elle a été cool à souhait.

J'ai traînassé dans les quartiers alentours, assis au milieu des Sénégalais a regarder vivre la rue, vivre les gens du peuple. C'est toujours intéressant de regarder les gens vivre, de découvrir leur quotidien au dehors.

Pour les températures, même les sénégalais m'avouent que cette année est très chaude, bien plus que la normale ...

A midi je suis allé manger un Thiéboudienne qui est du riz au poisson, un régal et des quantités impressionnantes. Tout cela avec une bouteille d'eau, face à un Sénégalais dont le frère est instituteur dans la région de Ziguinchor ... Ah oui et le prix pour tout cela 500CFA soit 80 centimes d'euros !!! 

Je n'ai pas de souci à me faire quand je vois les plats, je ne suis plus en Mongolie, ouf.

Demain matin je me léve à 6H pour rejoindre Muhsana, mon hôte qui va me conduire à Mbodiene ou je vais passer les 3 semaines à venir, j'ai hâte et je tiens le bon bout.

Mon thieboudienne de midi.

PA210104

Un tableau à base de récupération de caoutchouc face à mon lit.PA210099

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc, <br /> <br /> un Thiéboudienne c'est excellent il y a tellement de plats super bons dans la cuisine Sénégalaise. Je te souhaite un bon dimanche et de belles rencontres.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Te voilà tranquille côté nourriture ! Bon woofing. De belles nouvelles rencontres.<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 059
Publicité