Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
4 décembre 2021

Casamance.

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas très vaillant sur le blog, mais ce qui se déroule sous mes yeux est si loin des images divulguées du Sénégal, de la Casamance. Je me demande parfois si mes yeux ne recherchent pas ces lieux d'un autre siécle, pourtant non ils sont bien trop nombreux.
Une famille chez qui je passe beaucoup de temps, je suis toujours le bienvenu et même pour partager le repas unique parfois agrémenté d'un poisson.

IMG_20211126_154403

 

Les Sénégalais prennnent le petit déjeuner vers 11H et justement l'autre matin j'ai assisté à ce petit déjeuner. Aida a mis de l'eau dans une casserole, elle a versé un peu de sucre et posé la casserole au sol pour son fils. Les autres enfants de la maison sont venus eux aussi tremper un bout de pain sec dans le petit déjeuner ...
A droite avec un collier blanc le petit Marc.

IMG_20211128_091132

 

Un autre habitat juste à côté de l'école. Il faut enjamber une rigole pour accéder à la porte d'entrée, l'eau est partout à l'intérieur. Une petite piéce sert de chambre avec une natte au sol, un rideau comme porte et des moustiques dés la nuit tombée.

IMG_20211203_083817

 

A grand coup de slogan, les gouvernants annoncent l'Emergence du Sénégal ... mais pour quand ? pour qui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marc,<br /> <br /> Bien sûr nous sommes heureux de te lire, mais ont te vois découvrir de jour en jour la misère surtout pour les enfants!<br /> <br /> Pourquoi cette situation dans ce monde qui se croit évoluer? Des pays qui regorgent de nourriture et d'autres du pain sec aux enfants...<br /> <br /> Tu dois être touché par cette situation et dans quelques jours tu vas nous revenir et tes yeux verront un autre monde...<br /> <br /> Oui peut-être pour Noël tu seras parmi les tiens ?<br /> <br /> Ici nous allons connaître un Noël comme l'an passé : avec le Covid mais pas dans les mêmes conditions que tu vis là-bas !<br /> <br /> Pour moi je le passerai à La Goutelle ! Ces jours- ci la neige , la pluie le froid...Cela me change mais j'ai un bel appart ! Vivement les beaux jours!<br /> <br /> Tu viendras me voir !<br /> <br /> Marc je te dis bon courage et a bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Je te sens bien désabusé et même pire mais on le serait à moins ...🥺
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 059
Publicité