Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
9 janvier 2018

Messages

Bonjour à toutes et tous,

Les paroles qui suivent peuvent vous dérouter, j'en conviens et pourtant j'en suis convaincu. Il ne faut pas avoir souffert pour être heureux mais la souffrance saura nous faire apprécier le bonheur, peut être !

Au cours des années j'ai vécu ce mixte de souffrance et de bonheur et je le vis encore mais différemment. Les paroles que la Chamane m'a adressé dans la yourte , ce soir de juillet en Mongolie et dont j'ai eu la chance que l'on me les traduisent,  a fini de m'en convaincre. 

( Ces paroles ne sont pas celles de la chamane mais celles de Chengawa, mais celles de la chamane avaient un peu de cela, mais plus personnel sur ce qui m'attendait ....).

Si c'est le bonheur que tu cherches,
Supporte d'abord la souffrance.
Sans avoir goûté aux larmes,
Tu n'apprécierais pas le rire.

CHENGAWA LODRÖ GYALTSEN (1402-1472)

La photo n'est pas celle de la Chamane que j'ai rencontré mais tout est identique, c'est ce que j'ai eu sous les yeux et qui s'est gravé en moi, 3 heures inoubliables de ma Vie.

chamane

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 057
Publicité