Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
2 janvier 2018

Le blues du voyageur ...

Hello,

Pourquoi "le blues du voyageur" ? Pas anodin dans ma tête car pour diverses raisons j'ai aussi à ma manière "le blues du voyageur" ....

Ces quelques derniers jours j'ai beaucoup communiqué avec mes Amis de mes là-bas .... beaucoup d'échanges avec Saraa qui milite encore et encore pour sa communauté, le froid s'est abattu sur la Mongolie, les manques sont encore plus importants avec le froid ( -30°C). Les repas sont de plus en plus espacés, le froid rend la vie de plus en plus difficile, l'alcolisme des hommes prend le dessus pour "oublier" et les familles sont encore plus démunies,  les femmes battues, les enfants envoyés au dehors ...

La soirée chamanique que j'ai vécu mon avant dernier soir en Mongolie, sous la yourte avec une Chamane bien sur, Saraa, quelques personnes de la famille de la chamane et quelques "touristes", me revient avec la chanson que je partage avec vous.

Aider Saraa est toujours possible, j'ai toujours en tête l'idée de récupérer des petits fascicules en Anglais pour les enfants qui viennent apprendre l'anglais chez elle avec les volontaires dont j'ai eu le Bonheur d'être en juillet dernier.
Si vous avez quelques choses, des idées, des petits cahiers pour débutants en anglais, on pourrait faire un petit carton pour envoyer chez Saraa. Cela ne remplirait pas les assiettes, ni le foyer de la yourte, mais je les vois déja "mes petits" repartir à la maison avec leur petit cahier à la main pour continuer à apprendre, montrer à la famille leur travail ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 058
Publicité