Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
22 décembre 2017

Noël approche ...

Bonjour à toutes et tous,

Les fêtes arrivent et me donnent un gout amer, tout en comprenant ce qui se passe, dans mes pensées trop c’est trop …
Trop de quoi ? Trop de différence, d'indifférence, trop de tout pour certains et trop de rien pour d’autres, que puis je faire dans ce débat, je ne peux que ne pas être acteur et rester figurant. Je m’émerveille devant les yeux des enfants qui attendent cette nuit de Noel mais je ne m’émerveille pas de savoir que des parents se privent, empruntent pour que leurs enfants soient comme « tout le monde », je les comprends, mais, mais …

Penser avec ma mémoire fraiche de situation rencontrée au Sénégal, avec ma mémoire d’il y a quelques mois en Mongolie, la nuit de Noël des centaines de foyer de Moron seront dans la yourte sans feu ou presque, il fait déjà -35°C à Oulan Bator !!! Ma mémoire d’il y a 2 ans au Népal, toutes ces familles dont la maison ou la cabane s’est effondrée après le tremblement de terre et qui vivent encore sous les bâches bleues … et puis chez nous aussi en France cela s'accentue !
Je pense et je n’apporte rien, c’est cela qui est le plus dur pour moi.

Seul dans ma maison, le chauffage à fond, le ventre plein, je n’aurais que mes pensées à leur offrir. Rien que de me geler avec eux, de remanger un œuf au Népal, de rire en Casamance, de vivre ces jours de fêtes de fin d’année auprès d’eux, je me sentirais mieux.
Le rendez vous est pris dans ma tête, le prochain Noël je ne penserais pas … je serais auprès d’eux, j’ai presque vu partir les rennes l’an dernier en Laponie et je voudrais les voir arriver en Casamance, Black and White avec mes Amis and Red aussi avec le Père Noël.

noel-afrique

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 059
Publicité