Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
8 décembre 2017

Mon ventre ne sera jamais assez gros

Bonjour à toutes et tous,

Mon ventre ne sera jamais assez gros, contrairement à mon coeur qui lui a toujours un place pour accueillir tout ce que l'on m'offre ....

Entre l'école et chez Nicole ou l'on va prendre les repas, je suis souvent sollicité pour un repas, un partage. Au Sénégal on ne doit pas refuser une invitation à partager mais comment faire !!!  Une femme Sénégalaise qui cuisine "prévoit" toujours pour celles et ceux qui vont venir à l'improviste comme nous disons.

J'apprend de mes "erreurs" de toubab, j'apprend à dire bonjour autant de fois que je vais croiser la même personne, j'apprend à demander rapidement le nom et prénom de la personne que je croise et qui me salue, j'apprend à parler à celle ou celui que je ne vois pas dans la maison mais que je sais présent, j'apprend que nos différences sont ce qui fait que nous devenons chaque jour un peu plus cette pièce du puzzle de la vie que j'Aime.

Il me reste un nombre incalculable de pièces du puzzle à contempler, je sais que n'aurais pas le temps de toutes les toucher du doigt, mais mon souhait le plus profond est d'etre le plus possible en symbiose avec celles que j'ai le bonheur de découvrir, de toucher, d'admirer, de partager. Je viens de passer 1 mois à Ziguinchor et je n'ai presque pas bougé, c'est un choix, pour cette première fois j'avais besoin de m'ancrer au quartier de Kobiténe, cet objectif est atteint et à même dépassé mes espérances. Par les discussions, les partages, des situations parfois cocasses, j'ai plus découvert la Casamance que de courir de lieux touristiques en lieux touristiques.

Mon ventre est plein mais le plus important est que mon coeur déborde et se remplit encore et encore ...

Marie Blanche à la cuisine, Propser trie l'oseille et Clara leur tient compagnie.

DSCN1645

Le poisson frit sur le feux de bois. Dans le poisson tout est bon :-)

DSCN1646

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ...
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Un de mes frères dit en parlant des repas de fin d'année : "le problème, c'est qu'on n'a qu'un seul ventre".<br /> <br /> Quand à nos cœurs, tu les as "approvisionnés" et je suis bien sûre que tous tes lecteurs ont eux aussi le cœur en grand.<br /> <br /> Comment faire pour apprendre à ceux qui l'ont tout petit ???<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Publicité