Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
1 décembre 2017

Un peu de mon regard en Casamance

Bonjour à toutes et tous,

Chaque jour sa peine dit on mais plus intéressant encore chaque jour une découverte pour moi de la vie Sénégalaise. Hier en revenant pour le déjeuner un homme dépeçait au sol à la machette des "branches" sur laquelle se trouve ce fruit qui va permettre en autre de faire l'huile de palme (rien à voir avec les pattes de canard !).

DSCN1494

En repartant à l'école après le déjeuner, on traverse un petit ruisseau à sec et sur ma gauche un cochon gisait sur une table de fortune. Derrière la table, assis sur une autre table en bois, mon ami Ernest le bricoleur (celui dont je vous ais mis la photo lorsqu'il répare une télé dans la rue ...) et son copain "Bob Marley", le tueur du quartier. Une dame allumait un feu pour brûler la soie du cochon.

DSCN1499

Hier lorsque les classes ont été terminées Mireille, la présidente de Sous le Manguier a donné au nom de l'association, des cadeaux scolaires venus de France.
Cela vous permet de voir les personnes de l'école avec qui je partage depuis mon arrivée ici.

De gauche à droite Thérése, Roseline, Laurence, Pierre, Mireille, Marc, Nadége, Bruno, Béatrice, Innocence, Binta, Samba, Zéphirin.

DSCN1511

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marc,<br /> <br /> As tu goutté le vin de palme ? <br /> <br /> Belle école et bravo à l'association "sous le manguier" et toute l'équipe.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> Le cochon, c'est pour manger tout de suite ou ils le mettent au sel dans des jarres ?<br /> <br /> Comme ce doit être gratifiant de porter aux enfants de quoi apprendre et s'exprimer. "sous le manguier" a de quoi être fière !<br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Publicité