Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
19 novembre 2017

Quartier de Kobiténe

Bonjour à toutes et tous,

C'est le week end et l'école est vide des enfants, c'est calme, mes voisins sont calmes, les oiseaux par centaines qui nichent dans un fromager proche donnent leur concert de 6H du matin à 19H le soir.
Juste face à l'école les rizières jusqu'au bord de la Casamance, derrière l'école on peut apercevoir les varans, un gros lézard d'1 mètre de long ....

Hier samedi accompagné de Bruno, nous sommes allés jusqu'au marché artisanal car j'ai dans l'idée de ramener un djembé. Bruno qui travaille à l'école est débordant d'amour pour son quartier, les enfants. Il s'occupe de beaucoup de choses à l'école, dans le quartier et dans la ville. Pour aller jusqu'au marché à pied, il a serré tant de mains et il m'a présenté beaucoup de ses amis, nous sommes passés dans un orphelinat ou il connaît les animateurs,etc...

Une semaine que je suis là et je suis totalement intégré, Marco est devenu un peu Sénégalais. Mon frère avait 6 ans de plus que moi et il désirait un petit frère noir ... son voeu est un peu exaucé aujourd'hui " coucou frangin, j'ai pas la peau noire mais les noirs sont dans mon coeur et le mien est dans le leur".

Dans le quartier de Kobiténe.

PB160565

PB160566

PB160567

PB160570

La potée au poissons de Casamance.PB160571

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Profite de tout ces moments de bonheur, de la chaleur des cœurs.<br /> <br /> As tu un peu joué du djembé ? tu dois entendre des joueurs de djembé.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 057
Publicité