Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
18 octobre 2017

Teranga.

Bonjour à toutes et tous,

C’est avec une émotion forte que je quitte la maison, vous imaginez sans peine que mon dernier retour a laissé des traces …

Mais fidèle à ce que je ressens, ce que je veux être pour le restant de la Vie, fidèle à ce que j’ai dit par conviction à mon fils qui nous a quitté, ma famille, mes amis, je ne fuis pas mais je continue. Je ne pars pas triste mais avec une boule qui me rappelle qu’on échappe à rien …

Ce soir je serais sur ce continent Africain qui va m’accueillir les 2 mois à venir, la Teranga m’attend et je vous en parlerai les jours à venir, à lire ce qui suit il y a un petit air de Mongolie, noir, jaune ou blanc, les hommes savent etre merveilleux !

En séjournant au Sénégal, on est inévitablement touché par la Téranga (hospitalité) simple, humble et chaleureuse qui est accordée aux voyageurs. Combien de bonjours de la main, de sourires, de salutations, de mains serrées tout au long de la journée ? des centaines, des milliers de fois le contact est possible, facile.

Le repas se prend en communauté dans un grand plat. Si vous passez à proximité, une invitation " venez manger " est systématique. Le repas se partage en famille ou entre amis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marc,<br /> <br /> Oui je comprends ta peine, dur de repartir de chez toi ce jour.... Car ton retour à laisser des traces que tu n oublieras jamais! Mais aujourd hui tes pensees seront tournées vers ton fils qui sera dans ton coeur à jamais.<br /> <br /> Il savait ta passion alors continue ainsi Marc! Je te souhaite de vivre de bons moments et à bientôt en Auvergne !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bon voyage Marc, tu continues ton chemin et c'est super.<br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Te suivre sur ton blog c'est un peu comme un voyage pour moi aussi. <br /> <br /> Que ton voyage soit culturellement aussi riche que les précédents. Te souhaite de belles rencontres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bon voyage, Marc ! Vincent t'accompagne... <br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 067
Publicité