Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
14 janvier 2018

Faut il Rire ou Parler ?

Bonjour à toutes et tous,

Dixit un article de La Montagne qui nous parle des bienfaits du yoga du rire:
"Il y a urgence à se ressaisir ! Les Français riraient moins d'une minute par jour contre dix-neuf dans les années 40, période qui n'était pourtant pas la plus drôle de notre histoire !".

Pourquoi pas, il y a quelque jour un autre article du même journal, sur le yoga, un Maître yoga de la région traitait un autre yoga qu’il ne pratiquait pas de « yoyogaga » !!! Pourquoi pas ?

Soyons plus humble, respectons ce que font les autres, avec leurs envies, leurs besoins, leurs possibilités physiques, pécuniaires et autres.

Pour revenir au premier article, nous ne rions plus qu’1 minute par jour contre 19 il y a 80 ans. Je ne peux pas parler de ce temps là, mais je peux vous dire et vous  serez sûrement d’accord que dans notre petit village de Pérignat, il y a 50 ans, les gens parlaient, se rencontraient, échangeaient, partageaient, etc …

Verrons nous apparaître un yoga de la parole dans quelques temps ? Je m’interroge et ça me fait bien rire !

echange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Marc,<br /> <br /> je ne sais pas si ça fait 50 ans mais dans mon petit village limousin, tous les soirs d'été, on se retrouvait avec les voisins pour discutailler, les enfants attrapaient les crapauds et aussi les sauterelles pour les mettre dans des grosses boites d'allumettes, on parlait patois et on rigolait bien ... tout ça s'est arrêté quand la télé est apparue et que la place en herbe est devenue une place propre et bien goudronnée. Quand au feu de la St Jean, c'était une vraie fête !!!<br /> <br /> Dommage, mais merci de faire remonter ces souvenirs agréables.<br /> <br /> BISES
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 052
Publicité