Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Sénégal
24 novembre 2017

Mais qu'arrive t il au pays de France ?

Bonsoir,

J'ai reçu un mail de mon Ami le Vigneron de Dallet, mais qu'arrive t il au pays de France ? Je vous laisse parcourir son mail, j'en suis resté "baba" ....


Je tenais à vous tenir au courant des derniers éléments de mes soucis de vignes sur Dallet. Suite à mes dernières vendanges, une petite troupe s’en est allée « manifester » devant la mairie de Dallet. Cette manifestation ne fut pas à mon initiative mais je la soutenais. La présence d'adjoints ce matin là, a permis à certaines et certains de poser des questions. Sans avoir de vraies réponses. 

Ce jeudi 16 novembre, un huissier m’a apporté une comparution devant le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand le 14 décembre pour insultes envers un adjoint à la mairie de Dallet lors d’une manifestation le 16 septembre. « Manifestation dont j’étais le leader, à la tête d’une trentaine de personnes dont des enfants armés de branches qui ont choqués les adjoints » déclaration faites par les élus dans la procèdure.

On me demande 1€ de dommages et intérêts, 2 500  € d’amendes et le paiement de l’intégralité de la procédure. Plus des excuses à faire paraître dans la montagne. Si je ne le fais pas, 100 € par jour de non parution. 

Je vais bien évidement me défendre. Dans un premier temps en demandant de proposer une autre date car en décembre je suis absent pour 3 semaines pour mon marché de noël à Dijon.

Dans un second temps j’aurais besoin de vous pour faire une attestation pour expliquer votre sentiment sur ce qui c’est passé ce jour là et (ou) des vidéos et des photos de cette matinée…. Pour ceux qui y étaient évidement.

Dans un troisième temps, m'apporter des oranges à la centrale de Riom... j'aurai besoin de vitamines. Oranges bio...évidement... 

Je me sens encore plus désemparé devant si peu de communication avec des élus. Tout d’abord, plus de vignes, même si le combat continu sans aucune information. Ensuite, une audience, qui si elle aboutie va (comme dit mon fils)  « me mettre la misère financièrement ». Enfin, c’est une façon de faire fermer sa bouche aux citoyens qu’utilisent les élus, en faisant peur. Mais eux... de quoi ont ils vraiment peur ???? et moi... ma bouche restera bien ouverte.  

Vous m’aviez demandé de faire passer des infos… en voilà.

Gros bisous à toutes et à tous

 

Benoit PORTEILLA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi ne pas essayer de rédiger une pétition sur Internet afin de mobiliser les énergies à Dallet et à l'entour . Quand on explique les évènements, les gens réagissent je crois . Mais c'est à ton ami bien sûr de décider comment il souhaite réagir. Il faut vraiment l'épauler.
Répondre
L
Il arrive au "Pays de France" n'importe quoi .. Cela devient insupportable ..<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Sénégal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 057
Publicité